Guide pour choisir un cimetière

cimetière

Si vous n’avez pas encore choisi de cimetière pour vous-même ou pour un proche, vous pouvez prendre le temps de trouver le bon. Que vous achetiez des pré-besoins pour vous ou pour quelqu’un d’autre, ou que vous soyez confronté au décès d’un proche, suivez nos conseils dans le guide simple ci-dessous pour choisir le cimetière qui convient à vos besoins.

Coût et frais

Tout d’abord, renseignez-vous sur le coût et les frais fixés par les propriétaires du cimetière. Y a-t-il des frais annuels ou réguliers ? Quels sont les frais d’inhumation ? Le cimetière propose-t-il des prix différents selon l’emplacement de la parcelle ? Il faut de connaître tout cela à l’avance pour ne pas être surpris par des frais cachés plus tard.

Avec Humana Funéraire, vous pouvez trouver un cimetière à Marseille. Vous êtes en mesure de choisir parmi les 21 cimetières disponibles à Marseille. Il y a par exemple le cimetière Saint-Pierre dans lequel se reposent de nombreuses personnalités locales et nationales. On y trouve également plusieurs tombes remarquables.

Pour choisir votre cimetière à Marseille et demander un devis gratuit et sans engagement, contactez Humana Funéraire au 06 44 63 22 45. Il faut savoir que le service est joignable 24h/24, notamment pour une urgence décès. Vous pouvez bénéficier de suite d’un transport et accès à toute chambre funéraire.

Localisation du terrain

Vous devrez également vous renseigner sur les emplacements exacts proposés par le cimetière. Certains cimetières montreront aux acheteurs potentiels d’excellents emplacements lors de visites guidées, puis leur vendront un emplacement dans un endroit complètement différent. Assurez-vous que le terrain que vous voyez, que vous le visitiez en personne ou virtuellement en raison des restrictions sanitaires, est celui que vous allez acheter.

Entretien

Certains cimetières proposent des services d’entretien et de maintenance du terrain, tandis que d’autres s’attendent à ce que les propriétaires de parcelles les entretiennent entièrement eux-mêmes. Si vous ne pouvez pas effectuer d’entretien sur le lieu de repos de votre proche en raison de la distance, de limitations physiques ou d’autres restrictions, assurez-vous d’opter pour un cimetière qui propose des services d’entretien de base du terrain.

Règlement du cimetière

Enfin, renseignez-vous sur toutes les règles du cimetière. Vous devriez vous renseigner sur les réglementations et les règles concernant les heures de visite, les limites de visite pendant les confinements ou les périodes de restriction similaires, ainsi que sur les règles concernant ce qui peut ou ne peut pas être fait sur le site de la tombe lui-même. Si vous envisagez d’installer un système qui vous permettra d’enregistrer et d’interagir virtuellement avec le site, assurez-vous que ce type d’installation est autorisé par le cimetière avant de prendre votre décision finale.