Se procurer facilement un masque ffp2 en ligne

Pourquoi choisir un masque FFP2 ?

Désormais, porter un masque fait partie du quotidien de tous. Si les masques en tissu ont l’avantage d’être plus respirants, ils ont pourtant une efficacité de filtration moins performante. Ceci dit, les professionnels de santé recommandent l’utilisation des masques ayant une capacité de filtration supérieure à 90 %. Les masques FFP2 figurent parmi cette catégorie.

Qu’est-ce qu’un masque FFP2 ?

Le masque FFP2 connait une véritable réputation en matière de performance de filtration de virus. Notez d’ailleurs qu’il est possible de faire un achat de masque ffp2 en ligne. Si de nombreux pays de l’Europe exigent le port de ce type de masque, en France, cela n’est pas obligatoire. Par contre, tous les personnels médicaux doivent en porter.

À vrai dire, FFP vient de l’abréviation du terme « Filtering FacePiece Particles ». On peut le traduire par « pièce faciale filtrante de particules ». Le chiffre 2 apposé derrière le ffp représente la catégorie du masque, car il existe notamment 3 catégories. Chacune d’entre ces dernières représente la capacité de filtration. Ce classement découle lors des tests de validation de la norme européenne N149.

Le masque FFP2 offre une protection respiratoire efficace plus que les autres. Effectivement, ce type de produit filtre au minimum 92 % des particules en suspension dans l’air. Il est généralement utilisé pour se protéger dans des milieux poussiéreux et des environnements viraux. Les professionnels de santé recommandent donc fortement le port de cette catégorie de masque dans les zones à risques.

Différence entre masque chirurgical et masque FFP2 ?

Le masque chirurgical est un masque anti-projections ou masque barrière. Il est plutôt destiné à éviter l’expiration de celui qui le porte. En occurrence, il permet d’éviter la projection de sécrétions contenant des agents infectieux transmissibles. Dans ce cas, c’est un masque qui est plus dédié aux personnes contagieuses ou présentant des symptômes. Il permet de prévenir la contamination des personnes autour ou de leur environnement.

Le masque FFP2 quant à lui, est destiné à protéger son porteur contre les risques d’inhalation de particules infectieuses. À savoir que ce type de masque n’autorise qu’une fuite maximum de 8 % vers l’intérieur. En ce sens, il protège fortement contre la transmission et l’inhalation d’agents infectieux volatiles. De ce fait, il est préconisé pour les agents médicaux et les personnes à grande exposition de patients contagieux.

Acheter son masque FFP2 en ligne

Sur le net, il est désormais possible d’acheter des masques FFP2. Seulement, il est conseillé de se tourner vers des marques fiables. Le mieux est d’acheter auprès des fabricants français se soumettant aux normes européennes. C’est par exemple le cas de kbmedica.fr qui propose des masques suivant les directives de la norme EN149. Le respect de ces normes garantit que les produits ont subi des contrôles et des tests avant d’être commercialisés. D’ailleurs, cette production française peut fournir des masques en gros ou quelques exemplaires selon les besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.